Pour les M2 Droit et Pratique des relations du travail
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Des salariés de Tyco bloquent trois sites contre un plan de licenciement

Aller en bas

Des salariés de Tyco bloquent trois sites contre un plan de licenciement Empty Des salariés de Tyco bloquent trois sites contre un plan de licenciement

Message  vanessa delos P8 Mer 18 Nov - 12:13

Le Monde du 18.11.09

Trois sites de Tyco International, spécialisés dans la prévention contre les incendies, ont été bloqués mercredi matin par des salariés protestant contre un plan de licenciement visant 255 salariés, selon la CGT. "Les sites bloqués se situent à Tremblay-en-France (Seine-Saint-Denis), Trappes (Yvelines) et Montigny-le-Bretonneux (Yvelines)", a déclaré Nathalie Hee (CGT), secrétaire du comité d'entreprise.


"Une centaine de salariés venus du siège de Trappes bloquent la filiale, TBSP, à Tremblay-en-France, qui fournit des pièces détachées à Tyco", a-t-elle ajouté. Ce site n'est cependant pas touché par les licenciements, qui visent principalement le service "travaux neufs", a précisé Mme Hee. Quelque 200 salariés sur 220 de ce service, chargé des installations des dispositifs anti-incendie, doivent être licenciés, selon la CGT. Les licenciements doivent également toucher des techniciens d'autres services et l'assistance administrative.

Le plan de licenciement a été annoncé le 7 octobre par la direction, selon la CGT, qui a indiqué que Tyco international compte 660 salariés en France. La direction de Tyco n'a pu être jointe mercredi matin par l'AFP.

vanessa delos P8

Messages : 51
Date d'inscription : 22/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum